Samuel Morand le 15/09/2015
Ce dernier point a été particulièrement soigné et le toit souple de cette Huracan Spyder, disponible en trois coloris (noir, marron et rouge), s'est vu doté d'un nouveau système électro-hydraulique actionnable via un bouton placé sur la console centrale, qui permet à cette capote de s'ouvrir et de se refermer en seulement 17 secondes jusqu'au 50 km/h.
Développée à grand renfort d'aluminium et de carbone (1 542 kg sur la balance), cette Huracan Spyder embarque sous son capot le bloc V10 5.2 litres de 610 ch et 560 Nm du modèle Coupé, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 324 km/h. Le freinage est de son côté assuré par des freins en carbone-céramique de 380 mm équipés d'étriers de freins personnalisables, abrités derrière des jantes 20 pouces « Giano ».
Des performances de premier choix associées à une consommation limitée, Lamborghini ayant doté cette Huracan Spyder des systèmes start & stop et « cylinder on demand », ce dernier permettant de désactiver la moitié des cylindres quand la pleine puissance n'est pas nécessaire.
Les premières livraisons de la Lamborghini Huracan LP610-4 Spyder sont attendues au printemps.