Samuel Morand le 06/04/2021
La Lamborghini Huracan dont la production au QG de la marque, réuni sur les mêmes lignes les modèles homologués pour la route et les véhicules destinés à la course, connait depuis ses premiers tours de roues en compétition en 2014 (avec la version Super Trofeo proposée en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient en remplacement de la Gallardo Super Trofeo), un succès qui ne s'est jamais démenti. Que ce soit avec la version Super Trofeo ou avec le modèle GT3 apparu sur les circuits en 2015, les Huracan développées par Lamborghini Squadra Corse ont triomphé sur la plupart des pistes internationales et totalisent à ce jour près de 100 succès en course.
La Huracan GT3 a notamment triomphé à trois reprises aux 24 Heures de Daytona, et sa version Evo présentée en septembre 2018, s'est imposée deux fois sur l'autre grande classique américaine : les 12 Heures de Sebring. En 2020, la Huracan Evo était ainsi représentée dans 15 championnats nationaux et internationaux, et y défendait les couleurs de 24 équipes différentes.
« Nous sommes fiers de cette étape qui est importante non seulement pour Squadra Corse, mais pour toute l'entreprise », a commenté Stephan Winkelmann, le président et CEO de Lamborghini. « En quelques années, Squadra Corse s'est imposé dans les compétitions internationales les plus importantes et les Huracan GT3 et Super Trofeo sont désormais des références incontestées dans la catégorie Gran Turismo ».