Cyrielle Anne Renault le 11/04/2011
A cette occasion, les deux hommes ont déclaré : "La Lamborghini Aventador LP700-4 est un nouveau jalon dans l'histoire de Lamborghini et représente un saut de deux générations dans le monde automobile. La présenter à Rome, avec une telle implication de toute la ville, c'est une belle récompense pour tous les travailleurs de la marque qui ont passé les quatre dernières années à l'élaboration de ce modèle" a expliqué Stephan Winkelmann. Le maire de Rome a ajouté : "Lamborghini est une icône du Made in Italy, et cet évènement confirme la capacité de Rome à accueillir un tel évènement et offre une vitrine de tout l'excellence du design et de la technologie italienne".
Les festivités débuteront par un défilé, le 26 avril prochain : 5 Aventador accompagneront la 350 GT, la Miura, la Countach, la Diabo et la Murcielago. Partant de la Piazza del Campidoglio, elles se baladeront dans les rues de Rome pendant 9 kilomètres avant de rejoindre le parc de la Villa Borghese.
Un musée temporaire sera installé dans le cloître de Bramante du 26 avril au 8 mai, retraçant l'histoire du constructeur italien depuis 1963.