Samuel Morand le 12/02/2018
Dix mois de travail ont été nécessaires aux hommes du département héritage de Lamborghini Automobili, pour mener à bien la restauration de cette Miura P400 de 1967 revêtue d'une spectaculaire livrée « Verde Scandal », qui n'est pas passée inaperçue sur le salon parisien.
Ça n'est d'ailleurs pas pour rien que ce modèle (châssis #3264) a obtenu le premier prix de la catégorie « Miura 400 », lors de la première édition du Concours d'Élégance Lamborghini & Design organisé à Neuchâtel, en Suisse, en septembre dernier.
La Lamborghini Countach LP400 présente à Rétromobile était (et est toujours) quant à elle en cours de finition, et seule sa carrosserie était exposée sur le stand du Lamborghini Polo Storico. Cette conduite à droite de 1976 qui a retrouvé sa couleur jaune d'origine, disposera côté habitacle de finitions en cuir « tabacco ».
Bien évidemment ces deux modèles ne sont qu'un échantillon des projets du Lamborghini Polo Storico, qui accueille en ce moment même dans ses ateliers de Sant'Agata Bolognese, plusieurs modèles en restauration, dont un châssis LM002, un modèle Espada, une Jarama, une Lamborghini Islero ainsi qu'une Diablo. Autant de véhicules qui pourraient à leur tour faire le déplacement à Paris en 2019.