Lamborghini Espada et Islero : 50th Anniversary Tour

Samuel Morand le 14/09/2018

Partagez

réagir

Le Lamborghini Espada & Islero 50th Anniversary Tour organisé comme son nom l'indique, dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire des deux modèles conçus par le constructeur italien, s'est déroulé sur un parcours de près de 800 km tracé sur les routes des régions d'Umbria , d'Émilie Romagne et de Toscane.

Pas moins de vingt modèles Espada et Islero étaient au départ de ce 50th Anniversary Tour, dont deux exemplaires issus du Lamborghini Museum : une Espada Series 3 de 1976 présentée dans une livrée « Blu Notte », et une Islero de 1968 (châssis 6330) portant une robe « Rosso Amaranto ».

Deux modèles parfaitement restaurés par le Polo Storico Lamborghini, qui ont conquis les cœurs des amateurs de Lamborghini présents tout au long du parcours de ce 50th Anniversary Tour, ponctué par une soirée de gala organisée en présence de Stefano Domenicali, le Président et CEO de la marque.

Celui-ci a profité de l'occasion pour remettre plusieurs prix à différents modèles (et à leurs propriétaires). Une Espada Series 3 de 1973 (châssis 9300) appartenant au même couple de propriétaires anglais depuis janvier 1977 a ainsi été saluée, de même qu'une Espada Series 2 (châssis 8386) en provenance d'Oslo, qui figure parmi les 12 exemplaires produits dans la très rare configuration « VIP ».

Enfin une Islero S de 1968 (châssis 6435) a reçu un « prix de la fidélité » on ne peut plus mérité : chaque année depuis 1969, cette Islero S effectue en effet le trajet depuis l'Angleterre jusqu'à Sant'Agata Bolognese, pour y faire réaliser son entretien.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Lamborghini dévoile le groupe hybride de la remplaçante de la Huracan
Lamborghini dévoile le groupe hybride de la remplaçante de la Huracan
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de neutrino
neutrino a dit le 16-09-2018 à 09:28
Bonjour, Encore une fois le son est minable alors que les ingénieurs calculent les échappements pour obtenir une signature caractéristique. Ingénieurs du son zéro pointé. Cordialement M W