Samuel Morand le 10/04/2019
Les deux entités ont déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises : l'équipe italienne a notamment fait l'objet d'une présentation officielle dans la Sala Olimpo de la Manifattura Lamborghini en début de saison, tandis que la livrée de la Ducati Desmosedici GP 2019 a quant à elle été dessinée par Mitja Borkert, le Directeur du Centre de Style Lamborghini.
Cette fois le nom de Lamborghini Automobili figurera en bonne place sur le carénage des machines pilotées par Jack Miller et Francesco Bagnaia, lesquels bénéficieront également pour circuler hors du paddock, de deux exemplaires de la Huracan (trois SUV Urus étant quant à eux préparés pour le staff de l'équipe Pramac Racing).
« Quelle meilleure occasion que ce GP d'Austin pour mettre l'accent sur cette importante collaboration qui unit Automobili Lamborghini et Pramac Racing », a commenté Stefano Domenicali, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Notre objectif est de mettre en place un système d'excellence Made in Italy, et les USA sont un endroit idéal pour développer, consolider et promouvoir ce concept. La synergie avec Pramac va dans cette direction ».
L'an dernier, sur les 5 750 modèles Lamborghini neufs livrés dans le monde, 1 595 l'ont été aux États-Unis.
Photo : Lamborghini Huracan