Cédric Morançais le 19/08/2019
C'est dans cette dernière catégorie qu'entre l'Aventador qui nous intéresse ici. La firme de Sant'Agata Bolognese a, en effet, confié un exemplaire de l'Aventador S à l'artiste américain Skyler Grey. En quelques années, ce Californien de 19 ans, s'est imposé comme l'une des références du Street Art, cette discipline qui consiste à habiller les murs des villes d'œuvres peintes ou réalisées à partir de matériaux tels que les mosaïques ou céramiques. Nos confrères de Forbes l'ont d'ailleurs inclus, en 2017, dans leur liste des « 30 under 30 », comprenez « les 30 de moins de 30 ans qui comptent ».
Etabli sur la base d'une Aventador Arancio Atlas, l'une des teintes fétiches de Lamborghini, ce one-off représente, selon le constructeur, une nouvelle approche artistique. C'est un peu vite oublier que confier une auto à un artiste pour qu'il s'en serve de support n'a rien de nouveau.
Les puristes seront ravis d'apprendre que cette Aventador unique reste un pur produit italien. En effet, Skyler Grey a travaillé au sein du nouveau Lamborghini Paint Shop, situé au sein de l'usine mythique de Sant'Agata Bolognese.