Lamborghini 5-95 Zagato

Samuel Morand le 27/05/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Parmi les beautés présentées le week-end dernier au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, près du Lac de Côme, en Italie, figurait le seul exemplaire existant de la Lamborghini 5-95 carrossée par Andrea Zagato.

Commande spéciale du collectionneur Albert Spiess au carrossier transalpin, cette Lamborghini 5-95 Zagato a été développée autour du châssis de la Gallardo LP570-4. Difficile toutefois de repérer les lignes qui ont fait le succès de cette dernière (plus de 14 000 unités vendues), tant les modifications apportées par Zagato se démarquent des productions actuelles de Sant'Agata Bolognese. La partie arrière se singularise par un toit bombé pourvu d'une entrée d'air centrale et sa calandre avant s'agrémente de contours arrondis, qui rappellent certaines réalisations passées du carrossier transalpin telles la Spyker C12 Zagato (2007) ou la Lamborghini Raptor (1996).

Cette pièce unique est la cinquième réalisation de Zagato sur base de Lamborghini et marque par ailleurs le 95ème anniversaire du carrossier transalpin (1919-2014), d'où son nom de Lamborghini 5-95.

« J'ai toujours apprécié la capacité de Zagato à créer des lignes intemporelles dotées d'une réelle puissance visuelle », a commenté son propriétaire Albert Spiess. « Je crois qu'un design sensuel inspiré d'éléments naturels, associé au meilleur de la technologie, crée une composition parfaite que seule l'Italie peut produire. La 5-95 sera une pièce essentielle de ma collection. »

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini présente en Chine un one-off Revuelto Opera Unica
Lamborghini présente en Chine un one-off Revuelto Opera Unica
Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Eccentrica Cars revisite la Lamborghini Diablo
Eccentrica Cars revisite la Lamborghini Diablo
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 05-06-2014 à 12:30
En effet, une sorte de Spyker, avec l'avant des prototypes Citroën, pour une Lambo Mr. Zagato n'a pas vraiment marqué l'esprit, enfin... Par contre, dans la vidéo, on voit bien le mythique Valentino Balboni, n'est-ce pas ?
avatar de Fred30
Fred30 a dit le 31-05-2014 à 09:37
On reconnaît bien la marque de fabrique Zagato, ressemble plus à une alfa ..suis pas fan.
avatar de eerrrrrrrr
eerrrrrrrr a dit le 27-05-2014 à 16:10
T'as trop raison Benjouy j'allais le dire !
avatar de Benjouy
Benjouy a dit le 27-05-2014 à 11:03
Elle ressemble plus à ce qu'il avait fait chez Spyker qu'à une Lamborghini...