Samuel Morand le 10/11/2016
Déclinaison découvrable de la Ferrari LaFerrari, Hypercar dont la puissance culmine à 963 ch grâce à l'association d'un bloc V12 de 800 ch et de deux motorisations électriques garantissant quelque 163 ch supplémentaires, l'Aperta est un objet de désir dont peu d'élus pourront malheureusement profiter.
Pour avoir le plaisir de s'offrir l'un des 209 exemplaires proposés à la vente par Ferrari, il fallait faire partie d'un petit cercle de privilégiés ayant notamment la capacité de débourser les 1.86 million d'euros (hors taxes) réclamés par le constructeur de Maranello pour son acquisition.
Mais à ce prix, ces derniers pourront profiter de la délicieuse mélodie de son V12 en évoluant cheveux au vent, jouer avec l'accélérateur pour boucler le 0 à 100 km/h en à peine trois secondes, et filer à près de 350 km/h en vitesse de pointe.
La version de la LaFerrari Aperta présentée dans le clip qui suit, une édition spéciale « 1947-2017 », a quant à elle bénéficié d'un chauffeur de luxe en la personne de Sebastien Vettel, le quadruple Champion du Monde de F1 et actuel pilote officiel de la Scuderia Ferrari, pour revisiter lors d'une petite balade toute l'histoire sportive de la marque.