Samuel Morand le 17/07/2014
Produite à seulement cent exemplaires (année du centenaire oblige), la Quattroporte Zegna Limited Edition promet luxe et raffinement grâce à l'association du savoir-faire de deux marques prestigieuses. Pour la faire découvrir à ses clients, Maserati va donc aller au devant de ces derniers en présentant son modèle dans les villes de Shanghaï, New York, Dubaï et Milan.
Présent sur place, le réputé photographe italien Fabrizio Ferri immortalisera dans une série de clichés ces différents événement (auxquels seront conviés artistes, athlètes et autres VIP) pour réaliser un ouvrage intitulé « One of 100 », censé refléter l'ADN de Maserati, et dont la présentation se tiendra à Milan au printemps 2015.
Enfin les deux marques étant par ailleurs sensibles à leur patrimoine national et en particulier à celui de la ville de Bologne, elles s'impliqueront toutes deux dans la restauration de la célèbre Fontaine de Neptune qui inspira aux créateurs de Maserati son emblème au trident. Un juste retour des choses en somme.