La première Corvette Z06 2022 bientôt présentée aux enchères
Samuel Morand le 11/01/2022
Le premier exemplaire de production de la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 (C8), sera proposé aux plus offrant au bénéfice d'une association caritative, lors de la vente organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale (Arizona) le 29 janvier prochain.
Si Chevrolet n'a pas encore précisé le prix de vente de la nouvelle Corvette Z06 dévoilée en octobre dernier, on sait en revanche que celui du châssis VIN 001 qui sera proposé aux enchères dans quelques jours à Scottsdale, devrait comporter sept chiffres. Barrett-Jackson a pris l'habitude il y a plusieurs années maintenant, de proposer aux enchères des nouveaux châssis commercialisés par Ford ou Chevrolet, avec des résultats toujours impressionnants.
Pas plus tard qu'en janvier 2020, le premier exemplaire de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Stingray avait par exemple été proposé aux enchères lors de cette même vente de Scottsdale, et il avait alors été adjugé 3 000 000 $ (2 704 400 €).
Le premier châssis Corvette Z06 devrait logiquement faire aussi bien, d'autant que les bénéfices de sa vente seront reversés à Operation Homefront, une association venant en aide aux familles des militaires.
Le Chevrolet Corvette Z06 dont la production devrait débuter cet été, est rappelons-le propulsée par un bloc V8 5.5 litres LT6 atmosphérique développant 670 ch et 623 Nm, auquel les ingénieurs de Chevrolet ont greffé une boîte automatique à 8 rapports avec des rapports plus courts que ceux disponibles sur les autres versions de la C8. Un package qui pourra même être optimisé par les futurs acquéreurs du modèle, via l'installation du pack Z07 Performance offrant des spécifications davantage orientées pour le circuit (appuis renforcés, système de freinage Brembo en carbone-céramique, calibration spécifique du système Magnetic Ride Control, jantes en fibre de carbone...).
Source : Barrett-Jackson