Samuel Morand le 13/11/2015
Le garage de la Police de Dubaï ne manque décidément ni de place, ni de financement, puisque celui-ci compte déjà plus d'une vingtaine de Supercars et autres sportives, depuis la Bugatti Veyron jusqu'à l'Aston Martin One-77, en passant par la Ferrari FF, la Nissan GT-R, McLaren MP4-12C ou encore l'Audi R8.
Cette fois c'est l'une des trois pépites formant la « sainte trinité », que la Police en question vient de s'offrir avec la Porsche 918 Spyder. Aux côtés de la McLaren P1 et de la Ferrari LaFerrari, la 918 Spyder constitue en effet l'une des trois Hypercars les plus désirables du moment, mais aussi les plus rares (918 exemplaires pour la Porsche).
Monstre de puissance, la sportive de Weissach est propulsée par une mécanique hybride développant 887 ch et 800 Nm, capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et d'atteindre 344 km/h en vitesse de pointe. Des performances qui ne seront malheureusement pas utiles aux policemen de Dubaï, puisqu'ils n'utiliseront cette Porsche qu'à des fins promotionnelles.
La dernière acquisition en date de la Police de Dubaï remontait à mars dernier, avec l'arrivée dans son garage d'une BMW i8.
Crédit photo : Police Dubaï