Samuel Morand le 21/01/2014
Depuis son apparition sur le marché en 1964, la présence plus ou moins discrète de la Ford Mustang a été recensée dans plus de 3 200 films, dont les plus célèbres resteront sans doute « Goldfinger » de Guy Hamilton, « Bullitt » de Peter Yates et plus récemment « Drive » de Nicolas Winding Refn.
Dans le film « Need for Speed », dont la trame est inspirée du jeu vidéo du même nom développé par Electronic Arts, c'est l'acteur Aaron Paul, dont la notoriété a explosé avec son personnage de Jesse Pinkman dans la série « Breaking Bad », qui tient la vedette. Et là encore, la Mustang se livre à de belles courses poursuites et brûle ses gommes à la vitesse d'un cheval au galop grâce à son V8 5.0 litres de 426 ch.
« J'ai choisi la Mustang car elle est un emblème de la culture américaine », explique le réalisateur Scott Waugh. « Elle représente comme aucune autre la puissance automobile et sa légende s'est aussi construite sur ses nombreuses apparitions dans des scènes de course poursuite ».
L'année de son cinquantenaire, la Mustang s'offre là une belle vitrine dans un film qui devrait notamment distraire le public de « Fast and Furious », au moment où la série connait un coup d'arrêt avec la disparition de son acteur vedette, Paul Walker.