Samuel Morand le 07/11/2018
Plusieurs dizaines de milliers de fans se pressent chaque année sur l'Ile de Man pour assister au Tourist Trophy, une épreuve complètement folle disputée sur une boucle longue de 60 km et parsemée de plus de 250 virages, tracée autour de l'Ile, sur laquelle les machines les plus puissantes atteignent 330 km/h en vitesse de pointe et dont le record du tour a été établi par Michael Dunlop à 210.317 km/h de moyenne.
Un parcours qui traverse des paysages sublimes, et qui a donc, le temps d'un tournage, résonné au son du V8 5.0 litres de 460 ch et 529 Nm de la Mustang Bullitt. Une expérience inédite pour le pilote d'un jour Steve Sutcliffe, qui a visiblement apprécié de rouler sans limite (certaines portions de route sont libres) au volant de cette Mustang.
« Imaginez l'autobahn allemand et ajoutez-y des collines et des virages serrés, réduisez la largeur de ses voies et bordez-les de vues magnifiques, et vous obtenez ces fantastiques routes de l'Ile de Man », a commenté Sutcliffe. « Il s'agit d'un endroit magique où rouler, qui ne ressemble à aucun autre ».
Pour mémoire, la Ford Mustang Bullitt proposée en France en édition limitée (82 exemplaires seulement), est accessible au prix de 54 900 €.