La Mini se met au régime sec
le 29/05/2007
Après les Série 5 et Série 1, BMW continue d'appliquer son régime sec à la gamme. Maintenant, c'est au tour de la Mini d'adopter les principes "Efficient Dynamics" destinés à réduire les consommations et les émissions.
Dès août 2007, les Mini profiteront de tout un attirail technologique destiné à améliorer leur sobriété, sans pour autant voir leur tarif augmenter.
Parmi ces technologies, la récupération d'énergie au freinage concentre la production d'électricité durant les phases de décélération, le start and stop coupe le moteur au feu rouge, ou encore un indicateur au tableau de bord permettant au conducteur d'optimiser ses changements de rapport afin de consommer moins.
Les résultats sont éloquents : sans perte de performances, la Mini Cooper S voit sa consommation baisser de 6,9 à 6,2 l/100 km. Les Cooper et One économisent quant à elles entre 0,3 et 0,4 l/100 km.
Mais la palme de la sobriété revient à la Mini Cooper D, qui se contente de 3,9 l/100 km et ne rejette que 104 g/km de CO2 !
Ces évolutions techniques s'accompagneront de menues évolutions d'équipement et d'ergonomie (régulateur de vitesse modifié, connectivité USB de l'autoradio...).