La MINI Cabrio passe en mode tout électrique

Samuel Morand le 15/02/2023

Partagez

réagir

MINI a préparé à l'intention des amateurs de conduite cheveux au vent et d'évolutions en mode tout électrique, la première MINI Cabriolet 100 % électrique de son histoire : la Cooper SE Cabrio.

Le one-off présenté l'été dernier a suscité un tel enthousiasme que MINI a décidé de franchir le pas en produisant, en quantité limitée, cette déclinaison purement électrique de la MINI Cabriolet.

Cette nouveauté qui marche sur les traces de la MINI Electric commercialisée depuis maintenant trois ans, est animée par un moteur électrique de 135 kW/184 ch alimenté par une batterie de 32.6 kWh, qui lui garantira quelque 200 km d'autonomie en cycle WLTP et des accélérations sympathiques avec un 0 à 100 km/h abattu en 8.2 secondes.

La MINI Cooper SE Cabrio qui conserve les dimensions du modèle thermique (3.86 mètres de long et 1.73 mètre de large) et dispose d'un coffre d'une capacité de 160 litres, est proposée dans deux livrées au choix : Enigmatic Black ou White Silver. Des touches de couleur « Resolute Bronze » sont également présentes un peu partout sur la carrosserie (entourages des optiques avant et arrière, poignées de portes...), et elle arbore le logo « E » (pour électrique) ainsi que des seuils de portes mentionnant son caractère exclusif. Le véhicule est enfin chaussé de jantes spécifiques de 17 pouces, des modèles deux tons Electric Power Spoke entièrement réalisés en aluminium secondaire (l'aluminium récupéré dans le cadre du recyclage des métaux).

155 exemplaires destinés au marché français

L'habitacle du véhicule reçoit de son côté les sièges Sport MINI Yours réalisés dans une finition cuir Lounge, ainsi qu'un volant sport multifonctions habillé de cuir Nappa (volant chauffant, comme les sièges). Le logo de la MINI électrique figure également en bonne place dans cet habitacle qui a par ailleurs fait l'objet d'une finition Piano Black rehaussée de touches de couleur jaune.

Cette préparation est complétée par les services eDrive fournissant au conducteur la consommation d'énergie du véhicule, son autonomie et ainsi que des conseils pour une conduite économique. Le tout est visible sur l'affichage tête haute du véhicule. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et le MINI Driving Assistant, amélioreront enfin quant à eux le confort à bord lors des longs trajets.

La production de cette Mini Cooper SE Cabrio sera limitée à 999 unités, dont 155 sont réservées au marché français. Elle sera disponible dès le mois d'avril au prix de 60 490 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Mini John Cooper Works Cabrio (F57)
Mini John Cooper Works Cabrio (F57)
Nouvelle Mini Cooper
Nouvelle Mini Cooper
Mini JCW Cabriolet
Mini JCW Cabriolet
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires