Samuel Morand le 09/11/2018
Le premier prototype de l'Hyper GT « made in Woking », bien que répondant au nom de code MVY02, a été affectueusement prénommé « Albert ». Un nom qu'il partage avec Albert Drive, une rue de Woking qui n'est autre que l'endroit où a été conçue son ancêtre la McLaren F1.
Réalisé ici dans une spécification production et équipé en conséquence d'un groupe hybride (essence + électrique), « Albert » a également été habillé d'une livrée spéciale et entrera prendra prochainement la route (en décembre) pour y tester les 1 050 ch de sa cavalerie aux mains notamment de Kenny Bräck, le responsable des essais de McLaren Automotive.
En plus de ce premier prototype roulant de la Speedtail, quatre « mulet » préparés autour de la McLaren 720S et équipés d'un siège conducteur en position centrale, seront encore utilisés pour mener à bien des essais de performance et de fiabilité relatifs à l'Hyper GT britannique.
McLaren se prépare à une année complète de tests en tous genres, avant le lancement en production de cette Speedtail fin 2019. Le premier exemplaire de la plus rapide des McLaren homologuées pour la route conçues à ce jour (403 km/h attendus), devrait être livré à son propriétaire début 2020.
Photo : McLaren Speedtail "Albert"