La McLaren Speedtail sera dévoilée le 26 octobre
Samuel Morand le 13/10/2018
McLaren Automotive dévoilera le 26 octobre prochain sa dernière création en date, la Speedtail, une Hyper-GT présentée comme le modèle de série le plus rapide conçu à ce jour par le constructeur britannique.
Premier des 18 nouveaux modèles (ou dérivés) promis par McLaren dans le cadre de son programme Track25, cette McLaren Speedtail développée en collaboration avec McLaren Special Operations (MSO), rejoindra les McLaren P1 et McLaren F1 dans la gamme Ultimate Series du constructeur anglais.
Animée par un groupe hybride développant plus de 1 000 ch, la Speedtail sera en mesure de dépasser 390 km/h en vitesse de pointe, et d'améliorer ainsi la marque fixée dans les années 90 par son illustre devancière, la McLaren F1 propulsée par un bloc V12 BMW. En partie inspirée de cette dernière, la Speedtail disposera d'ailleurs également d'un habitacle haut de gamme articulé autour d'un poste de conduite en position centrale.
La première « Hyper-GT » du constructeur de Woking sera présentée en ligne sur le site cars.mclaren.com le 26 octobre prochain, peu après une brève présentation privée organisée à Londres. Là, ses 106 heureux acquéreurs pourront poser leurs mains et détailler les lignes ainsi que l'habitacle de leur nouveau modèle.