Soufyane Benhammouda le 27/07/2012
Tant attendue, la digne héritière de la supercar la plus aboutie de tous les temps devrait faire ses débuts le 19 août prochain sur les cours de golf de Pebble Beach. Une première mondiale qui n'en serait pas une puisque seule une poignée de clients triés sur le volet seraient conviés à la présentation. La supercar anglaise devrait ensuite se retrouver à la porte de Versailles en septembre pour sa première apparition publique lors du Mondial de l'automobile.
La McLaren P12 sera construite autour d'un châssis monocoque en carbone et du V8 3,8l bi-turbo de la MP4-12C dans une configuration revue à 800 ch. Le moteur pourrait être agrémenté d'un système de récupération d'énergie de type KERS, qui apporterait un surplus de 200 ch. Soit un total qui atteindrait la barre symbolique des 1 000 ch.
Toutefois, pas d'affolement avant le 19 août. Nous nous souvenons que McLaren devait présenter la P12 au dernier Grand Prix de Monaco, comme son ancêtre il y a 20 ans. Les seules McLaren que nous avions vues étaient celles de Jenson Button et de Lewis Hamilton...