La McLaren P1 GTR déjà en production
Samuel Morand le 06/07/2015
La très exclusive McLaren P1 GTR, version survitaminée de l'Hypercar P1 réservée strictement à un usage sur circuit, a vu sa production lancée avec un peu d'avance dans les ateliers du constructeur britannique.
Initialement, la production de la McLaren P1 GTR devait débuter une fois les 375 unités de la McLaren P1 destinées à la production sorties de l'usine de Woking. Mais selon l‘information rapportée par les Néerlandais d'Autovisie, McLaren aurait déjà commencé l'assemblage de la P1 GTR alors que la dernière P1 ne sera livrée qu'à la fin du mois d'août.
La P1 GTR qui sera rappelons-le propulsée par la même technologie hybride que la P1, à savoir un bloc V8 3.8 litres biturbo de 800 ch associé à une motorisation électrique de 200 ch, devrait faire ses débuts en piste en octobre prochain via le programme spécifique développé à l'attention de ses propriétaires.
Le constructeur britannique prévoit de construire 45 exemplaires de cette P1 GTR, vendus chacun 1.98 million de livres, 42 commandes ayant déjà été enregistrées à ce jour.