Samuel Morand le 27/05/2021
Cette nouvelle version du roadster Elva est destinée aux clients de la marque préférant la présence rassurante d'un véritable pare-brise, plutôt que celle de l'innovant système Active Air Management System (AAMS), ainsi qu'aux clients résidant dans certains États américains dont la réglementation routière impose la présence d'un pare-brise sur le véhicule pour son homologation.
L'ajout de ce pare-brise n'enlève rien aux qualités routières et aux performances proposées par la McLaren Elva, dont le poids (à sec) a été maintenu sous la barre des 1300 kg malgré l'ajout d'une vingtaine de kilos dû au pare-brise et aux accessoires qui y sont rattachés.
Dans ses deux versions (avec et sans pare-brise), la McLaren Elva qui est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 815 ch et 800 Nm installé en position centrale, propose des accélérations similaires à celles de la McLaren Senna avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et le 0 à 200 km/h comblé en 6.8 secondes, et une vitesse de pointe supérieure à 325 km/h.
McLaren va produire 149 exemplaires de ce modèle Elva personnalisé par l'équipe de McLaren Special Operations (MSO). Le premier exemplaire de l'Elva doté d'un pare-brise devrait être livré à son propriétaire avant la fin de l'année.