La McLaren 650S Sprint entre en piste
Samuel Morand le 18/09/2014
Présentée en première mondiale sur le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, en août dernier, la McLaren 650S Sprint développée par McLaren GT va entrer en piste ce week-end à Donington Park à l'occasion de l'avant dernière manche de la GT Cup britannique.
Positionnée dans la gamme du constructeur de Woking entre le modèle 650S de série et sa version GT3, la McLaren 650S Sprint est équipée du bloc 3.8 litres biturbo de la 650S (avec un paramétrage spécifique) et dispose d'une transmission recalibrée et d'une aérodynamique retravaillée afin de proposer des performances optimisées.
Après plusieurs milliers de kilomètres de développement, la 650S Sprint va effectuer ses débuts en compétition ce week-end aux mains du pilote de développement de McLaren GT, Rob Bell, et du journaliste Dale Lomas, lesquels évolueront sous les couleurs du Team Von Ryan Racing.
Une première apparition en piste qui sera très certainement suivie de près par ses clients potentiels, cette McLaren 650S Sprint commercialisée au prix de 249 000 € étant principalement destinée aux séries NARRA US GT et SCCA GT aux États-Unis, et UAE GT au Moyen Orient.