Samuel Morand le 01/12/2016
Après Ferrari (Novitec Rosso), Lamborghini (Novitec Torado), Maserati (Novitec Tridente) et Rolls-Royce (Spofec), c'est donc aux productions McLaren que Novitec Group a décidé de s'attaquer via « Novitec for McLaren », sa nouvelle entité entièrement dédiée à la préparation des modèles de Woking.
Et pour commencer, le préparateur s'est intéressé à la McLaren 570S, avec pour résultat une hausse substantielle de la puissance du coupé britannique, dont la cavalerie passe de 570 ch à 646 ch. Le bloc V8 3.8 litres biturbo de la 570S a vu sa cartographie légèrement modifiée et une ligne d'échappement en Inconel s'est greffée à l'ensemble pour peaufiner le travail, permettant à cette Mclaren 570S dotée d'un pack aéro également revu, d'abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d'atteindre 335 km/h en vitesse de pointe.
Apparemment Novitec for Mclaren na va pas s'arrêter en si bon chemin, puisque la 540C et la 570GT sont également au programme des préparations futures, déclinaisons que l'on est déjà curieux de découvrir.
Crédit photo : Novitec