Samuel Morand le 13/06/2016
Et c'est un restylage léger mais complet que Maserati a entrepris en apportant à sa Quattroporte quelques modifications esthétiques (bouclier avant redessiné et intégrant une nouvelle grille, aérodynamique optimisée, finitions de carrosserie revues...) mais également techniques.
Proposée en deux déclinaisons, GranLusso et GranSport, cette nouvelle Quattroporte sera en effet propulsée par des motorisations proposant des performances en légère hausse (vitesse de pointe), et comprenant un V6 3.0 litres diesel pour le modèle standard, un V6 3.0 litres essence de 410 ch et 550 Nm pour le modèle « S » et enfin V8 3.8 litres de 530 ch et 510 Nm pour le modèle sportif haut de gamme (« GTS »), ce dernier garantissant une vitesse de pointe de 310 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en 4.7 secondes. Toutes ces motorisations seront associées à une boîte ZF automatique à huit rapports.
Des performances auxquelles les propriétaires de ce nouveau modèle goûteront depuis un habitacle lui aussi légèrement remanié, et intégrant notamment une console centrale redessinée ainsi qu'un nouveau système infotainment avec écran HD 8.4 pouces.
La nouvelle Maserati Quattroporte est dès à présent disponible à la commande.
Photo : Maserati Quattroporte GranSport GTS