Samuel Morand le 01/10/2013
Ce concept Maserati Boomerang est l'œuvre du célèbre designer Giorgetto Giugiaro et fut façonné dans les ateliers d'Italdesign créés par ce dernier en 1967. Présenté au Salon de Genève 1972, le concept Boomerang a immédiatement soulevé l'enthousiasme du public par ses lignes extravagantes librement inspirées de la Maserati Bora.
Suite à ce succès public, le concept Boomerang entama un tour du monde pour être présenté notamment au Concours d'Élégance de Pebble Beach, à Paris, Londres ou encore Barcelone. C'est d'ailleurs après le salon catalan, en 1974, que le Boomerang sera acquis pour la première fois par un collectionneur privé. L'auto changera ensuite régulièrement de propriétaire, et subira une restauration complète en 2003.
Le concept Maserati Boomerang fera au « Zoute Concours d'Élégance » sa première apparition en Belgique, et ne passera sans doute pas inaperçu aux côtés de véhicules d'exception ayant été produits avant et après-guerre, plateaux indissociables de l'événement belge.