Samuel Morand le 07/07/2015
Dessiné par Giorgietto Giugiaro, ce concept Boomerang a été présenté pour la première fois sous une forme statique lors du Salon de Turin en 1971, avant de se rendre à Genève l'année suivante avec cette fois une mécanique parfaitement opérationnelle.
Sous sa carrosserie aux lignes taillées à la serpe, ce concept abrite en effet un bloc V8 de 320 ch installé dans un châssis de Maserati Bora, qui lui permet de flirter avec les 300 km/h en vitesse de pointe. Véhicule totalement exclusif, ce concept Maserati Boomerang a créé la sensation lors de sa présentation, avant de connaître une histoire décousue avec de multiples changements de propriétaires. En 2002, il a notamment été vendu par la maison Christie's sur une vente parisienne au prix de 721 750 €.
Aucune estimation n'a été fournie par la maison Bonhams pour cette nouvelle vente qui se tiendra le 5 septembre prochain de 18 à 20h au domaine de Chantilly. Et pour ceux qui seraient intéressés par son acquisition, cette Maserati Boomerang sera exposée le 4 septembre pour offrir aux acheteurs potentiels le temps d'une découverte détaillée.
Crédit photo : Bonhams