La Lexus GS F en piste à Goodwood
Samuel Morand le 08/06/2015
Le Festival of Speed de Goodwood servira de cadre aux débuts européens de la nouvelle Lexus GS F, qui effectuera à cette occasion quelques runs de démonstration aux mains du pilote officiel du Toyota Gazoo Racing, Mike Conway.
Développée sur le Nürburgring Nordschleife et dévoilée en janvier lors du dernier Salon de Detroit, la Lexus GS F devrait marcher sur les traces des modèles LFA et RC F Coupé dont elle a hérité du bagage dynamique. Dotée d'un châssis renforcé et d'une suspension Sport, cette Lexus GS F disposera également du système Torque Vectoring Differential développé par le constructeur, et sera propulsée par le bloc V8 5.0 litres de 473 ch et 527 Nm. Deux éléments déjà présents à bord du modèle RC F.
La Lexus GS F effectuera ses grands débuts « dynamiques » sur le célèbre tracé anglais avec à son volant Mike Conway, le pilote de la Toyota TS040 Hybrid n°2 dans le Championnat du Monde d'Endurance et au Mans, où il est actuellement présent pour défendre les couleurs de Toyota.
Le pilote britannique et cette Lexus GS F seront rejoints à Goodwood par la Supercar LFA et par l'impressionnante RC F GT3 engagée cette année en compétition dans le Championnat VLN par le Frey Racing Team.
Photo : Lexus GS F