L'unique Miura SVR restaurée par Lamborghini

Samuel Morand le 22/06/2018

Partagez

réagir

Lamborghini Polo Storico, le département du constructeur transalpin dédié à la restauration et à l'entretien de ses modèles anciens, vient de présenter l'un de ses derniers projets en date : la restauration de l'unique modèle Lamborghini Miura SVR existant.

Après avoir été exposé dans le cadre du 50ème Salon de Turin, ce châssis n°3781 a été livré au concessionnaire Lamborauto de Turin le 30 novembre 1968. Il s'agissait d'une Miura S, alors revêtue d'une livrée « Verde Miura » et dotée d'un habitacle habillé de cuir noir.

En 1974 cette Miura fut rachetée par son neuvième propriétaire, qui l'envoya dans les ateliers de Sant'Agata Bolognese pour y être transformée en modèle SVR. Dix-huit mois de travail seront nécessaires aux techniciens de Lamborghini pour achever leur ouvrage, et en 1976 elle gagna le Japon pour y être accueillie par son nouveau propriétaire.

Cette Miura SVR fit tellement sensation au pays du Soleil-Levant, qu'elle inspira notamment les auteurs d'une bande dessinée (« Circuit Wolf ») et fut également réalisée en miniature par le célèbre fabricant Kyosho.

Revenue en Italie (en pièces détachées) il y a 19 mois pour y être ré-assemblée et restaurée, le plus original des 763 châssis Miura produits par Lamborghini entre 1966 et 1972, a également été équipé à la demande de son propriétaire, d'un harnais quatre points ainsi que d'un arceau de sécurité amovible. De quoi se relancer en toute quiétude dans de nouvelles aventures.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Liberty Walk présente sa version de la Lamborghini Miura
Liberty Walk présente sa version de la Lamborghini Miura
Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires