Samuel Morand le 22/06/2018
Après avoir été exposé dans le cadre du 50ème Salon de Turin, ce châssis n°3781 a été livré au concessionnaire Lamborauto de Turin le 30 novembre 1968. Il s'agissait d'une Miura S, alors revêtue d'une livrée « Verde Miura » et dotée d'un habitacle habillé de cuir noir.
En 1974 cette Miura fut rachetée par son neuvième propriétaire, qui l'envoya dans les ateliers de Sant'Agata Bolognese pour y être transformée en modèle SVR. Dix-huit mois de travail seront nécessaires aux techniciens de Lamborghini pour achever leur ouvrage, et en 1976 elle gagna le Japon pour y être accueillie par son nouveau propriétaire.
Cette Miura SVR fit tellement sensation au pays du Soleil-Levant, qu'elle inspira notamment les auteurs d'une bande dessinée (« Circuit Wolf ») et fut également réalisée en miniature par le célèbre fabricant Kyosho.
Revenue en Italie (en pièces détachées) il y a 19 mois pour y être ré-assemblée et restaurée, le plus original des 763 châssis Miura produits par Lamborghini entre 1966 et 1972, a également été équipé à la demande de son propriétaire, d'un harnais quatre points ainsi que d'un arceau de sécurité amovible. De quoi se relancer en toute quiétude dans de nouvelles aventures.
Crédit photo : Lamborghini