Samuel Morand le 08/01/2020
Lamborghini devient ainsi le premier constructeur automobile à proposer Alexa dans une voiture de sport, ce qui permettra par exemple aux passagers des modèles de la gamme Huracan Evo de paramétrer la climatisation, l'ambiance lumineuse ou encore la température des sièges chauffants du véhicule via une simple commande vocale.
Alexa sera même intégrée dans le système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) de la Huracan Evo à quatre roues motrices, garantissant ainsi au modèle de nouvelles fonctionnalités par commande vocale telles que passer des appels, obtenir une direction, jouer de la musique, consulter les informations et plus encore.
L'intégration d'Alexa dans les modèles Huracan Evo constitue la première étape d'un partenariat stratégique avec Amazon, qui ouvre la voie à d'autres développements futurs.
« La Lamborghini Huracan Evo est une formidable voiture de sport, et la connectivité permet à nos clients de se concentrer exclusivement sur la route, ce qui améliore encore leur expérience de conduite », explique Stefano Domenicali, le Président et CEO de Lamborghini. « Lamborghini façonne l'avenir et c'est la première fois qu'un constructeur proposera un système de contrôle via Amazon Alexa, pour rassembler les commandes de la voiture ainsi que les commandes intelligentes et les capacités standard d'Alexa ».
L'option Amazon Alexa sera disponible courant 2020 sur tous les modèles de la gamme Lamborghini Huracan Evo, y compris sur le nouveau modèle RWD récemment présenté par le constructeur de Sant'Agata Bolognese.