Samuel Morand le 23/07/2015
Avec l'Asterion, Lamborghini nous a donné un avant-goût de ce que pourrait être son premier modèle hybride, en l'occurrence un coupé sportif équipé du bloc V10 5.2 litres du modèle Huracan (602 ch) associé à de deux motorisations électriques (296 ch) positionnées sur son train avant, qui lui permettraient d'évoluer en mode 300 électrique avec une autonomie de 50 km.
Or selon les informations rapportées par les Britanniques d'AutoCar, l'arrivée au catalogue de Lamborghini d'un éventuel modèle hybride n'est pas vraiment pour demain. Le constructeur transalpin qui vient d'officialiser le lancement du Crossover Urus à l'horizon 2018, a donné la priorité à ce nouveau modèle. Qu'attendre alors de l'Asterion ?
« L'Asterion a été conçu pour montrer ce dont nous étions capables en matière de technologie hybride », a confié Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, à AutoCar. « A cause du poids des batteries, nous avons saisi l'opportunité de créer une voiture plus imposante et plus spacieuse. Nous voulions voir quelle serait la réaction de nos clients ». Une réaction qui n'a à priori pas été suffisamment convaincante pour donner suite au projet.