Samuel Morand le 23/01/2013
On vous en parlait déjà il y à quelques mois, KTM avait alors laissé entendre, par la voix de son PDG Stefan Pierer, que son X-Bow serait prochainement décliné dans une version plus « civilisée ».
Ainsi la X-Bow GT qui sera présentée au salon de Genève devrait posséder portières et pare-brise – c'est une nouveauté -, et serait pourvue d'un nouveau châssis monocoque en carbone pour une sécurité accrue.
Côté motorisation, si aucune information n'a été confirmée, le 5 cylindres turbo qui équipe l'Audi TT-RS aurait les faveurs du constructeur autrichien, avec toujours présent à l'esprit ce souci de rendre l'utilisation quotidienne de son X-Bow plus aisée.
Reste que le terrain de jeu favori de la X-Bow demeure la piste. Et c'est sur cette base que la X-Bow a construit son succès, avec notamment un retentissant chrono réalisé par la version RR – équipée d'un 4 cylindres 2.0l Audi TFSI de 360ch – sur le Nürburgring Nordschleife en 7'25.72, soit quatre secondes plus vite que la Porsche Carrera GT.