Samuel Morand le 11/04/2016
Présenté au Salon de Pékin 2014, le concept Golf R400 a reçu un accueil pour le moins chaleureux de la part du public, au point que Volkswagen a décidé en avril dernier de son lancement en production sous une forme légèrement retravaillée et doté de la nouvelle appellation R420.
Ce nouveau modèle qui viendrait rejoindre au catalogue du constructeur allemand les déjà redoutables Golf GTI Clubsport (290 ch sous le capot) et Golf R (300 ch), disposerait comme son nom l'indique d'une cavalerie de 420 ch développée par le bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo déjà présent dans le concept. Associée notamment à la transmission intégrale 4Motion et à un système de freinage plus puissant, cette Golf R420 afficherait des performances de premier plan au sujet desquelles le constructeur est pour le moment demeuré muet.
Sa présentation qui se faisait jusqu'ici attendre, devrait finalement selon les journalistes de Drive, intervenir en juin prochain. On saura alors dans quelle quantité VW entend proposer ce nouveau modèle, et surtout à quel prix : aux dernières nouvelles, le ticket d'entrée serait fixé aux alentours de 50 000 €.
Image : Concept Golf R400