Samuel Morand le 24/06/2019
La future MINI John Cooper Works GP a en effet été testée intensivement sur la Nürburgring Nordschleife depuis quelques semaines, réalisant à cette occasion des chronos remarquablement plus rapides que ceux enregistrés par sa devancière, pour passer, selon le constructeur, sous la barre des 8 minutes au tour (le précédent modèle était crédité d'un temps de 8'23).
Cette préparation a donc été interrompue le temps d'un week-end pour cette présentation qui a permis au public du double tour d'horloge allemand, de découvrir et d'apprécier les lignes de la nouvelle venue, à travers ce prototype MINI John Cooper Works GP en démonstration sur le tracé allemand.
La MINI John Cooper Works GP sera animée par un bloc 4 cylindres TwinPower Turbo développant plus de 300 ch, et dotée d'une construction légère, d'un châssis revisité et d'une aérodynamique retravaillée offrant un maximum d'appuis et un meilleur refroidissement de son groupe propulseur.
La commercialisation de cette nouvelle MINI John Cooper Works GP est programmée pour 2020 à un prix restant à confirmer, mais une chose est d'ores-et-déjà certaine : sa production sera limitée à 3 000 exemplaires et pas un de plus.