Loïc Bailliard le 18/06/2013
Mais que les amateurs du taureau se réjouissent : les derniers bruits de couloir rapportés par nos confrères d'Autocar annoncent en effet que la remplaçante de la Gallardo serait annoncée sous la forme d'un premier concept car lors du salon de Francfort, en septembre prochain !
Techniquement, cette nouvelle Gallardo devrait inaugurer la plate-forme de la remplaçante de l'Audi R8. Celle-ci fera de nouveau appel à l'aluminium, mais y ajoutera également de larges touches de carbone afin que le coupé ne dépasse pas les 1 490 kg. Pour mouvoir cette masse, somme toute importante pour un petit coupé biplace, la future Lamborghini Gallardo (le nom de Cabrera est toujours évoqué) retrouvera le V10 de 5,2 litres déjà en place. Celui-ci serait cependant mis à jour afin de dépasser les 600 ch.
La boîte E-gear serait pour sa part remplacée par une variante de la S-Tronic. Comme toujours, la Lamborghini sera proposée en transmission intégrale, bien qu'une version 2 roues motrices soit également envisageable dans l'avenir. Espérons pour Lamborghini que ces rumeurs soient fondées. Réponse dans quelques mois.