Samuel Morand le 18/01/2017
La Ford Mustang 2017 se présente en effet avec un bouclier avant redessiné intégrant des optiques elles aussi légèrement remaniées, l'arrière du véhicule accueillant pour sa part un diffuseur en finition noire et un discret aileron dans le cas de la Mustang GT. Trois nouvelles teintes de carrosserie sont également au programme, à savoir Royal Crimson, Kona Blue et Orange Fury.
Sous le capot de la muscle-car américaine, Ford a concentré ses efforts sur les blocs 2.3 litres EcoBoost et V8 5.0 litres (avec injection directe, c'est une nouveauté), ce dernier pouvant désormais être associé à une boîte automatique à dix rapports (en option). En revanche ceux qui comptaient faire l'acquisition d'un modèle équipé du bloc V6 3.7 litres en seront pour leurs frais, le constructeur à l'ovale bleu ayant décidé de l'effacer du catalogue.
Ford a par ailleurs revu la suspension de son modèle (le système MagneRide est quant à lui toujours disponible en option), l'a doté d'un système d'échappement de soupape actif (pour moduler le son du V8) ainsi que de différents systèmes d'aide à la conduite.
Côté habitacle enfin, cette nouvelle Mustang a notamment fait l'objet de quelques retouches via l'utilisation de nouveaux matériaux (plastique souple), et accueillera également un écran 12 pouces proposant un nouvel affichage.