Samuel Morand le 23/09/2015
Huit épisodes sont au programme de cette mini-série dans laquelle le constructeur à l'ovale bleu mettra en lumière toutes les différentes étapes de la mise au point de cette Focus RS, depuis les premiers crash-tests et la sortie des premiers prototypes, jusqu'à la présentation de la voiture finie au Festival of Speed de Goodwood aux mains du pilote « maison » Ken Block. L'Américain a en effet tenu un rôle important dans le développement de cette nouvelle Focus RS, au même titre que Raj Nair, le vice-Président de Ford en charge du développement produit.
« La Focus RS est un véhicule au patrimoine incroyable et aux performances uniques. Il y avait donc d'énormes attentes pour son renouvellement », a commenté Raj Nair. « Ce documentaire capte parfaitement les sentiments des uns et des autres pendant le développement du véhicule, avec le formidable travail d'équipe, son lot de pression et de détermination jusqu'à la mise au point finale ».
Le premier épisode de cette série documentaire, intitulé « Lancement du projet », sera diffusé dès le 30 septembre prochain, et les sept autres épisodes suivront à raison de un par semaine.