La Ford Focus RS en World Rallycross avec Ken Block
Samuel Morand le 03/03/2016
Après avoir contribué au développement de la version civilisée de la nouvelle Ford Focus RS, Ken Block va maintenant prendre le volant de sa déclinaison « compétition » qui sera alignée dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016 via son team Hoonigan Racing Division.
L'équipe américaine engagera deux exemplaires de cette nouvelle Focus RS développée en collaboration avec Ford Performance et la structure M-Sport dirigée par MalcolmWilson et basée au Royaume-Uni. Cette Focus RS Rallycross sera équipée d'un bloc EcoBoost de 600 ch et d'une transmission intégrale, qui lui permettront d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
« Je suis vraiment heureux de renforcer les liens qui m'unissent à Ford et Ford Performance », a commenté Ken Block. « Entrer à temps plein dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA et avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable. Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d'ingénierie et d'encore plus d'expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J'ai terriblement hâte de passer derrière le volant ».
Ken Block aura pour co-équipier le Norvégien Andreas Bakkerud et tous deux disputeront l'intégralité de la saison 2016 (12 épreuves) dont le coup d'envoi sera donné au Portugal du 15 au 17 avril prochains.