Samuel Morand le 03/03/2016
L'équipe américaine engagera deux exemplaires de cette nouvelle Focus RS développée en collaboration avec Ford Performance et la structure M-Sport dirigée par MalcolmWilson et basée au Royaume-Uni. Cette Focus RS Rallycross sera équipée d'un bloc EcoBoost de 600 ch et d'une transmission intégrale, qui lui permettront d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
« Je suis vraiment heureux de renforcer les liens qui m'unissent à Ford et Ford Performance », a commenté Ken Block. « Entrer à temps plein dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA et avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable. Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d'ingénierie et d'encore plus d'expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J'ai terriblement hâte de passer derrière le volant ».
Ken Block aura pour co-équipier le Norvégien Andreas Bakkerud et tous deux disputeront l'intégralité de la saison 2016 (12 épreuves) dont le coup d'envoi sera donné au Portugal du 15 au 17 avril prochains.