Samuel Morand le 26/03/2018
L'équipe de DS Performance est à pied d'œuvre depuis plusieurs mois pour peaufiner le développement de cette monoplace DS E-Tense FE 19, conçue autour du nouveau châssis (Gen2) préparé par les organisateurs de la série monoplace 100 % électrique en vue de sa cinquième saison. Celle-ci embarquera notamment un groupe de 250 kW et une batterie de 54 kWh qui lui permettra de tenir la durée d'une course sans ravitailler, et de pointer à 250 km/h en vitesse maximale.
« Nous sommes à quelques jours du lancement des essais officiels de pré-saison de la Formula E, et il était bon de voir la DS E-Tense FE 19 effectuer ses premiers tours de roues sur la piste d'essais de Satory », a commenté Xavier Mestelan-Pinon, Directeur de DS Performance. « La voiture avait préalablement été testée sur un banc, mais c'est la première fois que le modèle assemblé boucle quelques tours de roues. C'est là un évènement dont l'équipe se rappellera ».
La technologie E-Tense embarquée sur cette monoplace DS E-Tense FE 19, sera exploitée sur les futurs véhicules de la marque DS, à commencer par le DS 7 Crossover e-Tense 4x4 qui disposera d'un moteur essence associé à deux blocs électriques.