Samuel Morand le 07/08/2017
Jay Kay, le leader de Jamiroquai, est on le sait un grand amateur d'automobiles exotiques (il possède entre autres modèles, un exemplaire de la dernière Ferrari LaFerrari), et sa passion pour les sportives à quatre roues s'est exprimée notamment dans le clip de « Cosmic Girl », deuxième single de l'album « Travelling Without Moving » sorti en 1996.
Dans ce clip réalisé par Adrian Moat, entraient en effet en action une Ferrari F40, une Ferrari F355 berlinetta ainsi que d'une rare Lamborghini Diablo SE avec conduite à droite (seize modèles existants). Deux exemplaires de la Diablo furent en fait utilisés pour le tournage du clip, la première ayant été sévèrement abimée au cours de celui-ci.
Le spécialiste britannique Auto Trader propose aujourd'hui à la vente la deuxième Diablo conduite par Jay Kay dans « Cosmic Girl », un modèle qui fut lui aussi accidenté sur le plateau (une caméra tombée sur son pare-brise), incident qui n'empêcha cependant pas Jay Kay de poursuivre le tournage à son volant... et sans ledit pare brise !
Présentée dans un état impeccable, cette Lamborghini Diablo à l'histoire insolite est aujourd'hui proposée par l'équipe britannique d'Auto Trader au prix de 549 995 £ (608 806 €).