Samuel Morand le 22/04/2022
La Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae est comme son nom le laisse deviner, la dernière version de l'Aventador commercialisée par le constructeur de Sant'Agata Bolognese. Ce modèle animé par un bloc V12 6.5 litres développant 780 ch et 720 Nm, est proposé en déclinaisons Coupé et Roadster, et produit en édition limitée à raison de 350 exemplaires pour le Coupé et 250 unités pour le modèle découvrable.
A son volant, le conducteur de l'Aventador LP 780-4 Ultimae peut s'attendre à quelques sensations, celle-ci étant capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes avant d'atteindre 355 km/h en vitesse de pointe.
Le véhicule adjugé lors de cette vente RM Sotheby's n'a pas encore assemblé par le constructeur italien, et il devrait être livré à son propriétaire en septembre prochain. En prime, ce dernier se verra remettre un NFT unique spécialement créé pour l'occasion en collaboration avec les artistes contemporains Krista Kim et Steve Aoki, en collaboration avec [INVNT GROUP].
Des services VIP incluant des aperçus virtuels exclusifs des futurs modèles Lamborghini proposés en édition limitée, une visite privée du Museo Lamborghini et un « Meet and Greet » virtuel avec Steve Aoki et Krista Kim, font enfin également partie de ce package très spécial qui marque la fin d'un important chapitre de l'histoire de Lamborghini.
L'Aventador présente au catalogue du constructeur italien depuis 2011, tire cette année sa révérence pour laisser place à un nouveau modèle attendu en 2023. Celui-ci conservera le bloc V12 présent dans le modèle Aventador depuis ses débuts, mais disposera en prime d'un système hybride rechargeable.
Crédit photos : RM Sotheby's