Samuel Morand le 30/04/2015
Cette Corvette Z06 présentée dans une livrée « Arctic White » et dotée d'une décoration et d'un éclairage spécifiques, se distingue surtout par cette apparence un peu spéciale, car pour le reste on retrouve sous le capot la mécanique V8 6.2 litres de 650 ch et 881 Nm associée à une boîte manuelle sept rapports. Une cavalerie à priori suffisante pour diriger sans sourciller la trentaine de pilotes qui s'élanceront en piste pour succéder à Ryan Hunther-Reay, le vainqueur 2014 de l'épreuve américaine.
Et pour assurer un service impeccable, c'est le quadruple champion NASCAR Jeff Gordon qui prendra le volant de cette voiture de sécurité. L'homme est un habitué des lieux puisqu'il a remporté le Brickyard 400 pour la première fois en 1994, et s'y est imposé de nouveau l'an dernier pour s'adjuger un record de cinq victoires sur cet ovale mythique.
« Je ne peut être plus heureux que de conduire cette Corvette Z06 à Indy », a confié Gordon. « J'ai gagné cinq courses de NASCAR sur l'Indianapolis Motor Speedway et ce sera toujours un endroit particulier pour moi, alors participer à un jour tel que celui-ci restera assurément comme un de mes meilleurs souvenirs ».
La course des 500 Miles d'Indianapolis se tiendra le 24 mai prochain.