Samuel Morand le 11/05/2022
Chevrolet célèbre cette année les 70 ans de son modèle Corvette, et c'est avec un modèle Corvette Z06 70th Anniversary que le constructeur va fêter l'évènement lors de la 106ème édition des 500 Miles d'Indianapolis.
La nouvelle Z06 animée par un bloc V8 5.5 litres atmosphérique développant plus de 670 ch, a fait l'objet d'une préparation complète comprenant le Z51 Performance Package qui inclut notamment un imposant aileron arrière en fibre de carbone, des disques de freins en carbone-céramique ainsi que des étriers de couleur rouge.
Le modèle se présente également revêtu d'une livrée spécifique « White Pearl » métallisée rehaussée d'accents de couleur rouge et noir, et de marquages « 70th Anniversary Edition » et « Indy 500 » que l'on retrouve également dans l'habitacle du véhicule.
« L'équipe Chevrolet est fière de fournir le Pace Car des 500 miles d'Indianapolis pour la 33ème fois, alors que la marque célèbre les 70 ans de la Corvette », a déclaré le vice-président du marketing de Chevrolet, Steve Majoros, dans le communiqué du constructeur. « Il est tout à fait approprié qu'Indy 500 soit la première course dont la Corvette Z06 2023 assure le tempo, un moment vraiment spécial pour les fans de Corvette et d'IndyCar du monde entier ».
Cette Corvette Z06 Pace Car sera pilotée le jour de la course, le 29 mai prochain, par Sarah Fisher, qui fut elle-même pilote et propriétaire d'écurie dans la série IndyCar.
Crédit photos : Team Chevy