Samuel Morand le 19/10/2012
« La septième génération de Corvette méritait un emblème renouvelé », explique Ed Welburn, Vice-président de GM et responsable du Design international. « Le nouveau dessin des drapeaux croisés reflète le caractère de la prochaine Corvette. Ce dessin souligne la conception totalement nouvelle de la voiture. »
« La Corvette de septième génération va continuer sur la voie de ce succès, » poursuit Tadge Juechter, l'ingénieur en chef. « Avec la nouvelle Corvette, nous allons réaliser une sportive de stature internationale dont le design, la sophistication, la sobriété et le plaisir de conduite seront sans pareils. Ce sera donc une Corvette vraiment toute nouvelle. Il n'y a que deux pièces de la C6 que l'on retrouvera dans la C7 : le filtre à air d'habitacle et le loquet arrière pour le panneau de toit amovible. »
En compétition, Chevrolet s'est adjugé cette saison son neuvième titre constructeur et par équipe – pour le Corvette Racing – dans le championnat ALMS en catégorie GT. On attend de la C7 qu'elle succède avec panache à ses devancières, lesquelles ont décroché pas moins de 77 victoires en ALMS et sept succès aux 24 Heures du Mans.
En 2013, Chevrolet fera de nouveau confiance à la C6R pour glaner quelques succès internationaux, avant que la C7R ne prenne la relève sur les circuits en 2014.