Samuel Morand le 26/03/2020
Lamborghini Squadra Corse a réalisé il y a plusieurs semaines déjà, le shakedown de cette Hypercar qui entre dans sa dernière phase de développement, et dont on connait déjà quelques détails techniques.
Cette Hypercar qui sera réservée à une utilisation sur circuit, conçue par Squadra Corse en collaboration avec le Centro Stile Lamborghini, est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone avec un cadre avant réalisé en aluminium, et embarquera une motorisation V12 6.5 litres atmosphérique développant la bagatelle de 830 ch. Une puissance que son conducteur pourra gérer notamment avec un différentiel auto-bloquant innovant garantissant une meilleure maniabilité sur circuit.
Pour maintenir son Hypercar rivée à la piste, l'équipe de Sant'Agata Bolognese a également chaussé les jantes de son modèle de pneumatiques Pirelli (jantes avec fixation par écrou central), et doté sa carrosserie d'appendices aérodynamiques visibles pour certains dans cette nouvelle vidéo, et comprenant notamment un large aileron arrière, un capot avant intégrant deux entrées d'air, ou encore une prise d'air centrale de type « snorkel ».
Le châssis de cette Hypercar qui intégrera également un système de freinage fourni par Brembo et une suspension dont l'amortissement est confié à Öhlins, ainsi que l'habitacle du véhicule, ont enfin été conçus pour garantir le plus haut de niveau de sécurité possible pour une telle machine.
On attend maintenant avec impatience de découvrir cette nouvelle Hypercar Lamborghini Squadra Corse V12 dans son intégralité, lors de sa présentation en première mondiale qui est d'ores-et-déjà programmée pour cet été.