L'électricien qui roulait en Ford GT
le 08/08/2006
David Leeder a décidé d'aller jusqu'au bout de son rêve. Cet électricien travaillant de nuit dans l'usine General Motors de Janesville, Wisconsin, avait des yeux de Chimène pour la plus belle des... Ford. Non content de faire ainsi une infidélité à son employeur, il était prêt à se saigner aux quatre veines pour se porter acquéreur d'une Ford GT « Tungsten Limited Edition » !
Il s'est donc rendu en jean et T-shirt usé chez son concessionnaire, et a immédiatement signé un chèque de... 175 600 dollars. Une « paille » pour la clientèle habituelle de ce genre de supercar, mais... trois fois le prix de la maison de David Leeder !
A 57 ans, il n'avait jamais possédé de voiture de sport, ni collectionné d'auto en général. Il avait simplement eu le coup de foudre pour la GT en l'apercevant en photo, et après avoir hésité devant l'étiquette de prix, David Leeder a fini par craquer en se disant que ce serait un sûrement un investissement... et pas que sur le plan financier !
Et qu'en pense Madame Leeder ? « C'est une femme formidable », confie David Leeder. « Elle est très compréhensive. Mais peut-être pas à ce sujet ! »