Samuel Morand le 23/08/2018
Et cette version SVJ de l'Aventador devrait à l'évidence tenir toutes ses promesses tant au point de vue esthétique que technique.
L'Aventador SVJ habillée ici d'une splendide livrée verte, se dote notamment d'un bouclier avant redessiné adoptant des entrées d'air retaillées, d'un capot ajouré ainsi que d'un aileron arrière en fibre de carbone, auquel sera associée une version optimisée du système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) inauguré sur la Huracan Performante.
Ce dernier garantira un maximum d'appuis à la sportive italienne qui, chaussée de gommes Pirelli P Zero Trofeo R et propulsée par un bloc V12 6.5 litres développant pas moins de 770 ch qui lui garantit un rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch, a déjà fait parler la poudre sur la Nürburgring Norddschleife en réalisant en juillet dernier le nouveau record du tracé allemand (catégorie véhicule de production) avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.
Tous les détails concernant cette Aventador SVJ seront connus dans quelques heures à l'occasion de sa présentation officielle à Monterey, en Californie.