Samuel Morand le 21/07/2018
Le constructeur de Sant'Agata Bolognese travaille depuis plusieurs mois au développement de cette nouvelle déclinaison SVJ de l'Aventador, un modèle dont les apparitions sur la Nürburgring Nordschleife se sont multipliés ces dernières semaines. Le fait est que selon certains observateurs, l'Aventador SVJ aurait déjà marqué son territoire avec un chrono supérieur à celui réalisé par la Porsche 911 GT2 RS, nouvelle reine du « Ring » avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.
La vidéo diffusée par Lamborghini dans laquelle on découvre une Aventador SVJ encore revêtue de sa tenue camouflage, en pleine action sur le sinueux tracé allemand, tendrait à prouver que les rumeurs sont vraies.
Reste maintenant à savoir quel chrono a réalisé ce nouveau modèle SVJ, et ce qui se cache notamment sous son capot arrière. Cette déclinaison SVJ qui fait référence à la Miura SV « Jota » (version extrême née en 1969 de l'imagination de Bob Wallace, le pilote-essayeur de Lamborghini), serait animée par une version retravaillée du V12 6.5 litres de l'Aventador, motorisation dont la puissance pourrait se situer entre 770 et 800 ch. Pour mémoire, la puissance de l'Aventador SV culmine déjà à 750 ch et 690 Nm.