L'Alpine Vision Gran Turismo en photos

Samuel Morand le 28/01/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Créée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine fête cette année ses 60 ans. Un anniversaire que le constructeur a souhaité marquer d'une pierre blanche avec l'Alpine Vision GT, prototype appelé à intégrer Gran Turismo 6 dont le modèle à l'échelle 1 vient d'être présenté au Festival Automobile International.

Ce concept Alpine Vision Gran Turismo adopte un design largement inspiré du passé de la marque, avec une face avant reprenant les contours de la Berlinette A110 (forme en V) et une partie arrière aux lignes influencées par celles des prototypes des 24 Heures du Mans des années 60 (A210 et A220). Mais ce n'est pas tout.

Cette Alpine Vision GT propose également quelques éléments qui figureront sur la future Alpine, la vraie cette fois, dont l'arrivée est programmée en 2016, et s'est vue également équipée de détails originaux tels que des aérofreins, des feux à LED en forme de X (rappelant les croix de chatterton noir qui protégeaient les phares additionnels de Berlinettes de Rallye) et un cockpit futuriste doté d'un tableau de bord digital et d'un volant type sport-prototype.

Les joueurs de Gran Turismo 6 auront enfin le choix entre trois livrées pour cette Alpine Vision GT : la robe blanche et bleue identique à celle du modèle à l'échelle 1, une version bleue et orange (couleurs reprises à l'Alpine A450 sacrée en ELMS en 2013 et 2014) et enfin un élégant noir mat.

L'Alpine Vision GT sera disponible en téléchargement sur GT6 en mars prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

L'Alpine Vision GT en vidéo
L'Alpine Vision GT en vidéo
Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
345 ch pour la nouvelle édition limitée Alpine A110 R Ultime
345 ch pour la nouvelle édition limitée Alpine A110 R Ultime
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 30-01-2015 à 00:11
Encore de l'inutile , du confidentiel , quel "gaspillage" des heures d'engineering. Ce qu'attendent les clients Alpine c'est une bête à "faire péter les chronos" dans le Turini sous la neige où en Corse sous la pluie. Il faut "faire bouillir la marmite". Le panache ira de pair avec les succès en rallies. Vous pouvez compter sur nous?